J.O. 282 du 4 décembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570989V



Est susceptible d'être vacant au ministère de la culture et de la communication un emploi de chef de service.

Cet emploi est affecté à la direction de l'architecture et du patrimoine.

La direction de l'architecture et du patrimoine est chargée, aux termes du décret no 2004-822 du 18 août 2004 relatif à l'organisation et aux missions de l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication et de l'arrêté du 14 octobre 2004 relatif à l'organisation et aux missions des services de la direction de l'architecture et du patrimoine, d'étudier, de préserver et de faire connaître le patrimoine, de promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère, de suivre la profession d'architecte et de participer à l'enseignement de l'architecture et à la formation continue des architectes.

Les services centraux de la direction, outre l'inspection générale de l'architecture et du patrimoine, sont constitués de cinq sous-directions et d'un département. Cinq services à compétence nationale chargés d'activités de recherche et de documentation lui sont rattachés.

L'action de la direction est relayée par les directions régionales des affaires culturelles et les services départementaux de l'architecture et du patrimoine. Sont sous sa tutelle les vingt écoles d'architecture, le Centre des monuments nationaux, l'Institut national pour les recherches archéologiques préventives et la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Le titulaire du poste, directeur adjoint de l'architecture et du patrimoine, assiste le directeur de l'architecture et du patrimoine et la directrice, chargée de l'architecture, dans la totalité de leurs fonctions, en particulier l'animation, la coordination et le suivi de l'activité de la direction. Il est chargé également du pilotage de certains projets, assure l'intérim des directeurs et les représente le cas échéant.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, ainsi qu'au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.

Personnes à contacter : Stéphane Clément, directeur de l'architecture et du patrimoine, François Braize, directeur adjoint de l'architecture et du patrimoine, téléphone : 01-40-15-32-01.